Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE est déjà privée officiellement d’un attaquant pour le premier match de l’année 2026. Il est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
ASSE : d’Augustine Boakye
La suspension d’Augustine Boakye, ailier de l’ASSE, a été confirmée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il est suspendu automatiquement pour un match à la suite de 5 cartons jaunes. Il avait été averti contre Amiens SC, Pau FC, l’ES Troyes, l’AS Nancy et le SC Bastia.
Mais la sanction prenant effet à partir du mardi 23 décembre, l’attaquant Ghanéen des Verts pourra prendre part au 32e de finale de la Coupe de France, dimanche, face à l’OGC Nice à l’Allianz Riviera.
À voirASSE Mercato : KSV met déjà la pression sur MontanierLisez aussi : ASSE : Le secret de Horneland pour transformer Saint-Étienne
En revanche, l’entraîneur Eirik Horneland ne pourra pas compter sur ses services dès la reprise du championnat. Plus précisément face au Mans FC, le 3 janvier 2026, lors de la 18e journée de Ligue 2.
Il faut noter qu’Augustine Boakye (25 ans) est un joueur majeur de l’AS Saint-Etienne. Il est auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 17 matchs disputés pendant la première moitié de la saison.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato ASSE : De gros changements dans le staff des Verts
À voirMercato ASSE : Officiel, Soumahoro et Paalberg sont Verts
