Afficher l’index Masquer l’index
Avant la confrontation entre l’ASSE et l’OGC Nice en coupe de France, la presse niçoise critique sévèrement le projet de Kilmer Sports Ventures (KSV) à la tête du club ligérien.
ASSE : CdF, Horneland et Davitashvili espèrent faire un coup à Nice
En déplacement à l’Allianz Riviera, l’ASSE va tenter de se qualifier pour les 16es de finale de la coupe de France, dimanche (14h45), face à l’OGC Nice. Les Stéphanois ont à cœur d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ils doivent évidemment éliminer le Gym pour poursuivre leur parcours. Auront-ils les moyens d’y arriver ? « Offensivement, je pense qu’on peut créer quelque chose », a assuré Eirik Horneland.
Présent en conférence de presse d’avant-match, aux côtés de l’entraîneur norvégien, Zuriko Davitashvili a passé une consigne forte à ses coéquipiers. « La Coupe de France est une compétition qui permet de se confronter aux meilleurs, on doit y aller à fond ! », a-t-il déclaré.
ASSE : Nice-Matin pointe « une décevante 2e place, à la mi-saison »
À quelques heures du match, le projet de KSV est moqué par la presse niçoise. Outre la relégation de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2, elle pointe le mercato du groupe canadien à la mi-saison. « Cet été et malgré la descente, les Verts version Kilmer du président Ivan Gazidis ont investi 25 M€, hors bonus, sur le marché des transferts », a d’abord rappelé Nice-Matin.
Lisez aussi : ASSE : Kilmer Sports face à un cauchemar sportif inattendu
À voirPSG : Une décision inattendue tombe pour Achraf Hakimi« Ils ont ainsi effacé le record du mercato le plus onéreux de l’histoire pour un club de Ligue 2, jusqu’alors détenu par l’AS Monaco de Dmitri Ryboloviev (18,45 M€). Pour quel résultat ? Une décevante 2e place à la trêve avec seulement 30 points pris sur 51 », a taclé le quotidien régional, tout en évoquant « des achats à la réussite mitigée […] ».
Concernant Eirik Horneland, « sa vision du football est décriée à tout point de vue, sauf en interne », selon la source. Pour rappel, les Verts avaient concédé 77 buts la saison dernière en Ligue 1, dont une lourde défaite (8-0) contre l’OGC Nice.
« Les investissements de KSV ne sont pas couronnés de succès »
Cette saison, ils ont déjà concédé 5 défaites, 3 matchs nuls et 25 buts en 17 journées, à l’issue de la première moitié du championnat. Bien que deuxième (provisoirement) au classement, ils ont 5 points de retard sur le leader l’ES Troyes et possèdent la 4e mauvaise défense de Ligue 2, derrière Guingamp (30 buts concédés), Amiens et Boulogne-sur-Mer (26 buts encaissés).
De plus, l’ASSE est talonnée par le FC Mans (30 points), Reims (29 points) et le Red Star (29 points et un match en moins). « Les investissements de KSV, cet été, n’ont pas vraiment été couronnés de succès […] », indique le journal niçois.
Lisez aussi sur l’ASSE :
Mercato ASSE : Ce coup en douce de l’OL qui fait mal à Sainté
À voirMercato OM : Un ex-du PSG parmi les successeurs de De Zerbi
