Afficher l’index Masquer l’index
En plus d’Endrick, l’OL a accueilli un renfort inattendu lors de l’entraînement de ce vendredi. Il postule immédiatement pour affronter l’AS Monaco, samedi.
OL : Clinton Mata de retour à Lyon, avant Monaco-Lyon
Endrick, l’attaquant prêté à l’OL par le Real Madrid, est présent au sein du groupe depuis la reprise des enraiements, le lundi 29 décembre dernier. Lors de la séance de ce vendredi 2 janvier, Clinton Mata était la surprise. Il a débarqué du Maroc où sa sélection, l’Angola, a été éliminée au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Lisez aussi : ASSE : Avant la phase retour, Horneland annonce la couleur
À voirMercato FC Nantes : Un top joueur à 1 M€ arrive !Le défenseur central avait disputé en intégralité, deux des trois matchs de poule. Il était resté sur le banc de touche contre l’Egypte (0-0). L’Angola a terminé 3e du Groupe B, avec seulement deux points. Elle avait concédé une défaite face à l’Afrique du Sud (2-1) et un nul au Zimbabwe (1-1).
Après donc le dernier match des Palancas Negras, disputé lundi, Clinton Mata est revenu rapidement à Lyon, au bout de seulement une quinzaine de jours d’absence. Il a finalement manqué que le match contre le FC Saint-Cyr Collonges, en 32e de finale de la coupe de France.
L’international Angolais (18 sélections) est opérationnel pour affronter l’AS Monaco, samedi (17h) au stade Louis-II. Ce qui est une bonne nouvelle pour Paulo Fonseca. « Je suis content que l’Angola se soit fait éliminer. Content de pouvoir compter sur Mata et il jouera samedi », a annoncé Paulo Fonseca. Quant au binôme de Mata en défense centrale, Moussa Niakhaté, il poursuit la CAN avec le Sénégal qualifié pour les huitièmes de finale.
Lire ausi sur l’OL :
Mercato ASSE : Les besoins de Horneland pour l’hiver
À voirFLASH INFO : Le PSG annonce une signature révolutionnaire !ASSE : L’énorme aveu de Maxime Bernauer
ASSE : Il s’en va et révèle pourquoi il a tourné dos à Saint-Étienne

