Afficher l’index Masquer l’index
Sept mois après la relégation de l’ASSE en Ligue 2, Eirik Horneland donne la raison pour laquelle il a décidé de rester au club.
ASSE : Eirik Horneland a conduit les Verts en Ligue 2
Nommé à la place d’Olivier Dall’Oglio à l’ASSE, en janvier 2025, Eirik Horneland avait pour mission d’assurer le maintien des Verts. À son arrivée, l’équipe stéphanoise était 16e de Ligue 1 avec 13 points à l’issue de la 15e journée et menacée de descente en deuxième division.
Lisez aussi : ASSE : Encore une mauvaise nouvelle pour Saint-Étienne
À voirMercato OM : Deux offres tombent pour Ruben Blanco !Arrivé avec une grande confiance et un fort soutien de Kilmer Sports Ventures, le technicien norvégien n’avait finalement pas réussi à sauver les Stéphanois. Il a concédé 10 défaites et 5 nuls, pour seulement 4 victoires en 19 matchs dirigés. Eirik Horneland avait pris seulement 17 points sur 57 possible.
L’AS Saint-Etienne avait terminé à la 17e place au classement, synonyme de relégation directe, avec 30 points au compteur en 34 journées. Mais le coach de 50 ans a été maintenu à son poste par le groupe canadien, malgré son bilan catastrophique et l’échec de la mission sauvetage.
Horneland : « Je ne voulais pas descendre en Ligue 2, mais il faut des compromis »
En gardant leur confiance à Eirik Horneland, les dirigeants stéphanois avaient ainsi opté pour la stabilité, surtout que le successeur d’Olivier Dall’Olgio a signé jusqu’en juin 2027. Dans Onze Mondial, l’entraîneur débarqué du championnat norvégien avoue qu’il a songé à rendre le tablier après la relégation en Ligue 2.
Néanmoins, il a dû accepter un compromis, afin de poursuivre le projet pour lequel KSV l’a choisi. « Je ne voulais pas descendre en Ligue 2 », a-t-il déclaré dans son interview. « Mais quand vous démarrez un processus, vous devez le poursuivre. Il faut des compromis […] », a-t-il expliqué ensuite.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato : Coup dur pour l’ASSE, un deal tombe à l’eau à la dernière minute
À voirMercato PSG : Deux gros transferts programmés à Paris !
