Afficher l’index Masquer l’index
En trois matchs sur le banc de l’ASSE, Philippe Montanier a réussi à améliorer des points faibles hérités de l’équipe d’Eirik Horneland.
L’ASSE plus solide defensivement avec Montanier
Les débuts de Philippe Montanier à l’ASSE sont plus que positifs. Il a enregistré trois victoires consécutives en autant de matchs disputés.
Avec 9 points glanés, il a hissé les Verts à la 2e place au classement de la Ligue 2, à deux2 points de l’ES Troyes, le leader.
Lisez aussi : ASSE : La défaite de Laval laisse des regrets à Frapolli
À voirPSG : Luis Enrique impressionné par un Parisien contre MetzAvec le nouvel entraîneur, l’AS Saint-Etienne a marqué 5 buts et en a concédé 2. Il a donc réussi à régler partiellement le souci défensif de Saint-Etienne. Classés parmi les pires défenses du championnat sous les ordres d’Eirik Horneland, les Stéphanois sont de plus en plus solides défensivement, comme le montrent les statistiques.
Montanier : « Les retours défensifs sont bons »
À l’issue du match remporté contre Laval, Philippe Montanier n’a pas caché sa satisfaction concernant le repli défensif des joueurs offensifs, notamment Lucas Stassin.
« On a quand même des retours défensifs qui sont bons, des offensifs très impliqués. Lucas Stassin a notamment fait un match énorme. Il était mort (de fatigue, ndlr) à la fin, car il a beaucoup aidé l’équipe », a-t-il fait remarquer.
Saint-Etienne plus que jamais bagarreuse pour assurer sa victoire
Philippe Montanier estime humblement qu’il est progressivement en passe de corriger les lacunes de l’équipe, dont « la perte de la maîtrise, la gestion des duels et les déchets techniques ». « Dans l’état d’esprit, on se bagarre. Dans les statistiques, on mérite de gagner, notamment quand on regarde les expected goals », a-t-il souligné.
Pour rappel, l’ASSE version Montanier a réussi un clean sheet contre le Montpellier HSC (1-0) et à remporter ces deux derniers matchs par 2 buts à 1.
Lire aussi sur l’ASSE :
ASSE : Julien Le Cardinal balance tout après Laval
À voirMercato OM : Un gros transfert de Marseille se refroiditASSE-Laval : Le gros avertissement de Montanier malgré la victoire

