Le PSG veut frapper fort sur le plan des transferts maintenant qu’il a un concurrent de poids dans le football français. Monaco dont il est question va sûrement rejoindre la Ligue 1 l’an prochain, mais ses dirigeants ne semblent pas vouloir attendre l’officialisation de la montée du club en élite pour parler transfert.
Totttenham où officie André Villas-Boas a été le premier à se positionner sur João Moutinho, le milieu central du FC Porto (26 ans, 22 matchs de championnat portugais cette saison). Chelsea, où Villas-Boas avait déjà coché le nom du joueur avant d’être limogé, avance également sur le dossier.
À voirToulouse FC Mercato : C’est fait, le TFC acte une importante signatureÀ en croire le Daily Express, deux clubs français, le PSG et l’AS Monaco seraient désormais très intéressés par les services de João Moutinho. Paris chercherait même à prendre une option sur le dossier avec une offre de 24 millions d’euros en préparation.
Le FC Porto réclame 30 millions d’euros à tous les clubs intéressés par son joueur portugais. Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco n’aurait pas dit son dernier mot. Le milliardaire russe serait prêt à surenchérir pour arracher la signature de ce joueur recommandé à la cellule de recrutement monégasque par Claudio Ranieri en personne, d’après des sources au club. Le combat PSG-Monaco pour la domination du football français a sans doute déjà commencé sur ce dossier.