Toulouse FC Mercato : Après une magnifique saison 2021-2022, le TFC boucle une signature importante pour débuter la saison en Ligue 1.

Toulouse FC Mercato : Philippe Montanier prolonge au TFC

Après une superbe saison à l'issue de laquelle le Toulouse FC a assuré sa montée en Ligue 1 et le titre de champion de Ligue 2, les dirigeants ont décidé de récompenser leur entraineur. Ainsi, Philippe Montanier, en poste sur les bords de la Garonne depuis juin 2021, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024. Élu meilleur entraîneur de Ligue 2 aux trophées UNFP, Montanier a vécu une saison extraordinaire avec ses joueurs, ayant battu le record du nombre de buts marqués (82 buts), et le nombre de victoires jamais égalé en Ligue 2 (23 victoires).

Les Violets ont annoncé la nouvelle sur le site officiel du club. « Le Toulouse Football Club est ravi d'annoncer la prolongation de Philippe Montanier ! Le Coach normand, champion de Ligue 2 BKT, poursuit l'aventure avec les Violets jusqu'en 2024. » Philippe Montanier a également livré son sentiment après sa prolongation de contrat. « Cela a été une excellente nouvelle quand le Président m'a proposé de prolonger mon contrat. C'est une belle aventure qui continue, avec cette envie de faire un bout de chemin ensemble. Je suis heureux au club et dans cette ville. Je suis ravi ! » L'entraîneur toulousain aura bien sûr pour mission principale de maintenir le TFC en Ligue 1.

Toulouse FC Mercato : Le TFC propose un contrat à João Moutinho

Depuis l'arrivée de Damien Comolli au poste de directeur sportif, le Toulouse FC recrute régulièrement des joueurs venus de ligues étrangères à moindre coût. Ce mercato estival ne devrait pas déroger à la règle. Après avoir recruté un ailier marocain, Zakaria Aboukhlal, un gardien norvégien, Kjetil Haug, et un attaquant néerlandais, Thijs Dallinga, Toulouse a ciblé un nouveau joueur étranger comme possible renfort.

À la recherche d'un latéral gauche, les dirigeants toulousains sont sur la piste d'un défenseur qui évolue dans le club de Orlando City en Major League Soccer, aux États-Unis. Selon les informations de Foot Mercato, le latéral portugais João Moutinho a reçu une offre de contrat de la part du Téfécé. Ayant récemment refusé de prolonger dans son club pour se donner des chances de revenir en Europe, Moutinho a été récemment mis à l'écart par ses dirigeants, il n'a donc pas participé aux 3 derniers matchs de son équipe. Le Téfécé attend une réponse de João Moutinho mais devra aussi se mettre d'accord avec Orlando City, avec qui le joueur est sous contrat jusqu'en décembre 2022. Les prochains jours devraient être décisifs concernant l'avancée de ce dossier.