Ligue 1 - Rennes : Chris Mavinga futur léopard ?

Publié par Sébastien PETON le 03 mai 2013 à 17:05

Suspendu de toutes les équipes nationales Françaises jusqu’en 2014, Chris Mavinga ne se montrera peut-être pas aussi patient. Coupable d’avoir fait partie du petit groupe des Bleuets ayant participé à un virée nocturne trois jours avant un match déterminant, qui s’était finalement soldé par une défaite, le défenseur Rennais s’était vu infligé une suspension d’un an.

Une belle opportunité pour Claude Leroy, sélectionneur de la République Démocratique du Congo, pays d’origine de Chris Mavinga, qui a très récemment contacté l’ex joueur de Liverpool, afin de la convaincre de rejoindre les Léopards.

Celui-ci a semblé très touché par la démarche du technicien français, comme l’affirme son compte Twitter : «Recevoir l'appel téléphonique de Claude Leroy sélectionneur de la RDC pays de mes origines me fait grave plaisir».

Chris Mavinga aurait déjà été présélectionné plusieurs fois avant ses frasques avec l’équipe de France espoir. Il ne serait donc par surprenant de le voir dans le groupe de le RDC pour affronter la Libye et la Cameroun au mois du juin.

Afficher les commentaires