Ligue 1 - Evian TG : La rennaissance

Publié par Sébastien PETON le 13 mai 2013 à 20:48

Et si la Fontaine de Jouvence était composée d’eau d’Evian ? Les Hauts Savoyards semblent en tout cas y avoir goûté, après avoir vécu une semaine de folie.

Qualifiés en finale de Coupe de France mercredi soir après avoir battu le FC Lorient 4 à 0, les hommes de Pascal Dupraz ont remis cela hier après-midi sur le même score, face à l’OGC Nice, pourtant en course à l’Europe.

Un bilan de 8 buts marqués, pour 0 encaissé en l’espace de 5 jours, suffit à faire taire les sceptiques qui envoyaient tous l’ETG en Ligue 2.

Une attaque et une confiance retrouvées, comme en témoigne le chef d’œuvre de Saber Khelifa, qui a réussi un lob de 64 mètres pour clôturer un après-midi de rêves pour les évianais. Kévin Bérigaud et Yannick Sagbo semblent également bien plus en réussite depuis quelques temps.

A 2 journées de la fin, Evian Thonon Gaillard est sorti de la zone rouge et pointe à la 17ème place de Ligue 1, avant de recevoir Valenciennes et de se déplacer à Bordeaux.

Nul doute que les joueurs d’Evian seront devant leurs télévisions mardi soir, afin de suivre l’autre demie finale de Coupe de France qui opposera l’ESTAC aux Girondins de Bordeaux, qui savent qu’ils ne devront pas à leur tour sous-estimer leur adversaire s’ils veulent soulever un trophée le 31 mai prochain au Stade de France.

Afficher les commentaires