Ligue 1 - Coupe de France : Bordeaux rejoint Evian en finale

Publié par Sébastien PETON le 15 mai 2013 à 10:41

L'affiche de la finale de la Coupe de France, qui aura lieu le vendredi 31 mai 2013 au Stade de France, est désormais connue. L'Evian Thonon Gaillard qui s'est qualifié aux dépens du FC Lorient la semaine dernière, affrontera les Girondins de Bordeaux, tombeurs de Troyes hier soir.

La rencontre prévue initialement le 7 mai avait été reportée à cause de fortes inondations dans l'Aube la semaine dernière.

Comme à leurs habitudes en Coupe de France, où ils ont été menés à chaque tour, les Girondins entament très mal la partie. Jean-Christophe Bahebeck, l'attaquant Troyen prêté par le Paris Saint-Germain, profite des lacunes défensives et gagne son duel avec Cédric Carrasso après seulement 7 minutes de jeu.

Bordeaux s'en remet à son sauveur des dernières semaines Chieck Diabaté. Parfaitement servi par Mariano, l'international Malien égalise d'une reprise de volée du pied droit, qui trompe Mathieu Dreyer juste avant le repos.

Les Bordelais s'en sortent bien et repartent aux vestiaires sans être menés. Le discours de Francis Gillot, l'entraîneur des Marines et Blancs, semble avoir fonctionné puisque ses hommes offrent une deuxième période d'un autre calibre.

Cheick Diabaté, encore une fois, lancé dans la profondeur oblige Jérémie Bréchet a marquer contre son camp à une demi-heure du terme de la rencontre.

Bordeaux prend l'avantage, et plus rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final. C'est la première fois depuis 26 ans que le club au scapulaire atteint ce stade de la compétition.

C'est le dernier trophée national qu'il manque à la vitrine de Jean-Louis Triaud, le Président Bordelais. En lever de rideau, la finale de Coupe de Gambardella opposera les jeunes du CS Sedan à ceux des Girondins de Bordeaux, également qualifiés dans cette catégorie.

Le scapulaire sera bien représenté le 31 mai prochain au Stade de France.

Afficher les commentaires