Bordeaux : Gameiro sur les tablettes ?

Kevin Gameiro 23 ans, serait la priorité du club girondin dirigé par Jean-Louis Triaud lors du mercato hivernal. Jean Tigana souhaite renforcer son effectif, notamment au niveau de l’attaque car les bordelais font du surplace au classement avec 9 matchs nul, 6 victoires pour 4 défaites au total sur les 19 matchs joués.

La présence des attaquants Yoan Gouffran (dont le stade rennais serait intéressé par sa venue), Anthony Modeste, Cheik Diabaté et Moussa Maazou, ne change en rien l’objectif prioritaire de recruter un attaquant supplémentaire pour améliorer le rendement offensif du club et revoir les objectifs à la hausse pour terminer à une place qualificative pour la coupe d’Europe.

Cependant les girondins devront mettre la main à la poche pour recruter le merlu, dont le transfert est estimé entre dix et douze millions d’euros. Un joueur serait éventuellement inclus dans les modalités de transfert (Bellion ou Ducasse).

L’attaquant lorientais se serait entretenu ces derniers jours avec Michel Pavon, l’entraineur adjoint de Jean Tigana, qui lui a fait savoir vouloir rejoindre un club plus huppé que Lorient. Bordeaux pourrait être pour le joueur un tremplin dans sa progression et confirmer son talent de joueur prometteur pour l’avenir, notamment pour l’équipe de France.