Coupe du monde U20 : Areola, rayon de soleil Parisien

 

Areola

Les rédactions et les commentateurs, dans la presse et sur les réseaux sociaux, rivalisaient de superlatifs pour qualifier la prestation exceptionnelle du gardien des Bleuets, Alphonse Areola, élu homme de la finale.

Car si la France est championne du monde des moins de 20 ans, elle le doit en grande partie au troisième gardien du Paris Saint-Germain. Décisif et auteur de nombreuses parades déterminantes dans le temps réglementaire, le Parisien a été époustouflant lors de la séance de tirs au buts, en stoppant deux frappes Uruguayennes.

Une performance à laquelle ont notamment assisté tous les spécialistes du footaball Français, dont un certain Laurent Blanc. Et son jeune gardien vient peut-être, sans le savoir, d’imposer un sacré casse-tête au Président. En manque de temps de jeu au PSG, Areola ne serait pas contre un prêt, histoire de s’aguerrir aux joutes du haut niveau. Mais ses dirigeants le laisseront-ils filer, surtout après qu’il ait crevé l’écran de manière si spectaculaire, ou le mettront-ils en concurrence avec Nicolas Douchez, Sirigu paraissant pour le moment intouchable ?

Quoiqu’il en soit, alors que l’été est orageux, voire ténébreux dans le ciel Parisien, marqué par les départs (Ancelotti, Leonardo), ou les fortes envies de départ (Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic), Alphonse Areola vient d’apporter un rayon de ciel bienvenu dans les cieux du PSG. Il est également venu rappeler qu’en dépit de la fièvre acheteuse de ses dirigeants, le club continuait de former des joueurs de très haut niveau.