FC Nantes - PSG (0-1) : Tony Chapron survole la 20e journée de L1

Tony Chapron s’est illustré lors de la défaite du FC Nantes face au PSG (0-1). Publié le 15 janvier 2018 à 10:12

La dernière rencontre de la 20e journée de Ligue 1, qui a opposé le FC Nantes au PSG à la Beaujoire, au-delà du succès des hommes d’Unai Emery (1-0), a été marquée par le coup de pied de Tony Chapron, l’arbitre désigné par la LFP pour arbitrer cette rencontre.

Tony Chapron, la risée des réseaux sociaux

Auteur d'un coup de pied à destination de Diego Carlos, Tony Chapron a fait beaucoup parler de lui, au-delà des frontières. Sur une contre-attaque du Paris Saint-Germain, l'arbitre français a été bousculé de manière involontaire par le défenseur du FC Nantes qui revenait défendre.

Une scène surréaliste s'est alors déroulée, avec une tentative de croc-en-jambe de l'homme au sifflet envers le Brésilien de 24 ans. Tout ceci s'est conclu par un carton rouge pour le Nantais, provoquant la surprise et la colère de Claudio Ranieri et ses dirigeants. De quoi provoquer également les réactions du monde du football, notamment celle de Gary Lineker ou du légendaire Iker Casillas.

« Mince alors ! », s'est exprimé Gary Lineker. Pour Iker Casillas, sur le ton de l'humour, Charpon devra passer par une commission de discipline. « Cela a été spontané. Oui, pour moi c'est de l'agression et du rouge! 3 matchs minimum », écrit l’ex-Madrilène sur Twitter.

En France, Lucas Deaux, milieu relayeur de l’EA Guingamp, estime que les rôles auraient dû être inversés pour ce cas exceptionnel. « Pour moi,c'est Diego Carlos qui aurait dû mettre le rouge à Monsieur Chapron », ironise-t-il sur le réseau social. Colombie, Espagne, Italie, Suisse... Le geste a été diffusé un peu partout avec souvent le mot « fou » pour décrire ce qu'a voulu réaliser Tony Chapron.

Par JEAN-LUC D