FC Nantes : Tony Chapron s'excuse pour son geste sur Diego Carlos

Tony Chapron s’est excusé après son geste sur Diego Carlos. Publié par JEAN-LUC D le 15 janvier 2018 à 15:45

A six mois de la retraite, Tony Chapron a eu un coup de sang incompréhensible à l'égard de Diego Carlos. Arbitre du match de clôture de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le PSG (0-1), le juge français a adressé un coup de pied au défenseur nantais après un croc-en-jambes involontaire avec ce dernier. Sans doute affecté par l’immense polémique déclenchée par son geste, l’homme de 45 ans s’est excusé.

Tony Chapron reconnaît son geste maladroit

Ecarté jusqu'à nouvel ordre depuis lundi matin par la Direction Technique de l’Arbitrage de la Fédération Française de Football, Tony Chapron n'avait pas encore pris la parole après son tacle manqué sur Diego Carlos lors du match entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, dimanche soir à la Beaujoire.



C'est maintenant chose faite. Dans un communqué transmis à l'AFP, l'arbitre français a évoqué un « geste maladroit », « inapproprié » et a présenté ses « excuses » au joueur impliqué, Diego Carlos.

« Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur. Ce geste maladroit était inapproprié. Je tiens donc à présenter mes excuses à Carlos Diego suite à cette action.

Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu’au vu des images son geste ne m’a pas paru volontaire », a expliqué Chapron.