Real Madrid : Défense, Zinédine Zidane tire la sonnette d’alarme

Zinédine Zidane évoque l'état d'esprit de ses hommes.

Bien qu’il soit fier de ses hommes, Zinédine Zidane n’a pas caché son mécontentement quant à la fébrilité défensive de ses hommes contre la Gérone dimanche soir. Les Madrilènes ont inscrit six buts et en ont encaissé trois, très élevés selon l’entraineur français.

Zinédine Zidane veut solidifier sa défense

Dimanche soir, le Real Madrid a reçu la Gérone à Bernabeu dans le cadre de la 29e journée de la Liga. Les hommes de Zinédine Zidane se sont montrés au sommet de leur art en s’imposant au score de 6-3 avec un quadruplé du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

Heureux de la performance étincelante de ses guerriers, l’entraineur de la Maison-Blanche s’est exprimé sur la métamorphose de son équipe à la traine en début du championnat. « C’est dû à un peu de tout, mais surtout à la confiance. On a repris confiance et cela se voit dans les matchs à domicile.

Ça fait quatre ou cinq matchs à domicile que nous marquons beaucoup de buts, ce qu’il nous manquait en début de saison. Et aussi Cristiano », a-t-il expliqué devant la presse. En revanche, Zizou s’est montré mécontent du nombre de buts encaissés en l'absence du défenseur et capitaine des Madrilènes, Sergio Ramos.

Pour lui, il faudra vite mettre fin à cette hémorragie avant les prochaines rencontres des Merengues qui affronteront la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des Champions. "Nous devons améliorer des choses, je ne suis pas content de ces trois buts encaissés et il faut améliorer cela. Prendre un but comme ça ok, mais trois… Nous devons travailler là-dessus", a souligné Zinédine Zidane.