Allemagne : Barça, ter Stegen évoque le retour de Manuel Neuer

Ter Stegen sougaite le retour de Manuel Neuer. Publié par Armand JEAN le 22 mars 2018 à 17:19

Depuis la blessure du portier numéro 1 de l’Allemagne Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen est aligné dans les cages de la Mannschaft. Présent en salle de presse, le gardien de but du FC Barcelone s’est exprimé sur le retour de son compatriote en sélection.

ter Stegen a du respect pour Manuel Neuer

À moins de trois mois de la Coupe du monde en Russie, le retour de Manuel Neuer en sélection fait toujours polémique. Blessé au pied gauche en septembre, le retour du portier du Bayern Munich a été annoncé en janvier après son opération. En effet, la blessure du capitaine bavarois a du mal à cicatriser, ce qui explique le non-retour de Neuer en Bundesliga.

En son absence, c’est Marc-André ter Stegen qui prend la relève. Titulaire en équipe d’Allemagne en l’absence de son compatriote, le gardien de but blaugrana s’est expliqué sur sa concurrence avec le meilleur portier du monde. « J'ai un respect absolu pour ce qu'il a apporté à l'Allemagne, je le reconnais sans aucune jalousie », a-t-il expliqué.

Marc-André ter Stegen s’est aussi expliqué sur le retour de Neuer ainsi que sur le Mondial Russie 2018. « Maintenant, nous regardons ce qui va se passer. Nous lui souhaitons tous de vite revenir sur le terrain, c'est le premier pas.

Tout le reste, c'est lui qui le décidera en fonction des performances qu'il montrera. Je voudrais être bien préparé pour le Mondial. Ensuite c'est l'entraîneur qui décide, aussi en fonction de la situation de Manu. Moi, je me concentre sur ce qui se passe aujourd'hui », a expliqué le portier numéro 1 du FC Barcelone.

Afficher les commentaires