Chelsea - Liverpool : Antonio Conte se compare à Jürgen Klopp

Antonio Conte, le coach de Chelsea Publié par Timothée Jean le 05 mai 2018 à 14:00

Chelsea accueille Liverpool ce dimanche à Stamford Bridge. Mais avant ce choc décisif pour une place en C1 la saison prochaine, Antonio Conte s’est comparé à l’entraineur des Reds, Jürgen Klopp.

Conte et Klopp partagent des idéaux similaires

Actuellement 5e de Premier League, Chelsea affronte Liverpool ce dimanche dans ce qui pourrait être un affrontement crucial pour la Ligue des Champions. Les Blues ont fait une remontée tardive avec 4 victoires d’affilée, tandis que les Reds semblent vulnérables après avoir concédé deux nuls consécutifs en championnat et une défaite face à l’AS Rome (4-2) le mercredi dernier.

Une victoire des anciens champions d’Angleterre leur permettrait de revenir à trois longueurs du troisième du championnat. Mais, le club d'Anfield souhaite conserver sa troisième place. L'équipe dirigée par Jürgen Klopp compte aussi remporter la finale face au Real Madrid en C1, ce qui lui permettrait d'être qualifié d’office pour cette compétition la saison prochaine.

Antonio Conte, le coach des Blues, reconnait que lui et l’entraineur allemand partagent la même visée et ont en commun des idéaux similaires en matière de passion dans le jeu. « J'ai beaucoup de respect pour Jürgen parce que l’on peut voir sa marque dans le jeu de Liverpool (...) Nous sommes tous les deux des entraineurs qui démontrent une grande passion pour le football », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Afficher les commentaires