Fenerbahçe - Mercato : Mathieu Valbuena prié de plier bagage

Mathieu Valbuena sur le marché en fin de saison Publié par Team Foot Sur 7 le 17 octobre 2018 à 14:52

Fenerbahçe devra équilibrer ses comptes pour entrer dans les clous du fair-play financier. Pour ce faire, des joueurs devront être dégraissés en fin de saison. Parmi ces joueurs, Mathieu Valbuena, l’un des plus gros salaires du club.

Pas de prolongation pour Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena, dont le contrat s’achève en juin prochain, ne sera pas prolongé par Fenerbahçe. Le club stambouliote, qui pourrait se faire épingler par le fair-play financier, aurait commencé à prendre ses dispositions pour prévenir le mal.

Alors, certains joueurs devront s’en aller. Mathieu Valbuena occupe une place centrale dans cette liste de joueurs à abandonner, à en croire le quotidien local Milliyet. Un choix tout à fait compréhensible quand on sait que l’’ancien Lyonnais est l’un des plus gros salaires du club avec près de 3M€ annuels.

S’il avait échappé au dégraissage lors du mercato estival, l’ex-meneur de jeu marseillais ne devrait pas manquer de s’en aller l’été prochain. Vers quelle destination ? S’il est impossible de répondre à cette question, on peut en revanche croire que le prochain point de chute de Mathieu Valbuena sera probablement son dernier challenge, en raison de ses 34 ans bien sonnés.

Avis à ceux des clubs qui pourraient encore être attirés par le profil de Petit Vélo...