Real Madrid : Julen Lopetegui donne les nouvelles de Marcelo

Marcelo est incertain pour le Clasico.

Lors de la victoire du Real Madrid face au Viktoria Plzen (2-1), Marcelo a été contraint d’abandonner ses coéquipiers après avoir reçu un vilain tacle à la cheville. Et son entraineur Julen Lopetegui a donné de ses nouvelles.

Marcelo est incertain pour le Clasico.

Hier mardi, le Real Madrid a battu le Viktoria Plzen (2-1) dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Une victoire certes poussive, mais qui met fin à une série de cinq matchs sans victoire.

Outre ce succès, le club espagnol a enregistré un coup dur. Buteur face aux Tchèques, Marcelo n’a pas terminé le match à Santiago Bernabeu. Suite à un tacle rugueux de Ubong Ekpai, l’international brésilien a été contraint de quitter la pelouse, soutenu par deux soigneurs. Il souffre à la cheville droite, ce qui rend sa participation incertaine pour le Clasico contre le FC Barcelone, dimanche prochain au Camp Nou.

Présent en zone mixte, Julen Lopetegui s’est exprimé sur l’état de santé de son protégé. L'entrianeur madrilène a fait savoir qu'il faudra patienter pour être situé sur le cas du latéral gauche. « Il a reçu un fort coup. Mais il semble que c'est un coup et non une blessure musculaire. Il faudra attendre un peu par rapport à dimanche », a-t-il déclaré au micro de Movistar.