Mercato surprise au Bayern Munich. Lopetegui refuse l’offre !

Julen Lopetegui ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. Les dirigeants allemands, en recherche d’un technicien pour succéder à Thomas Tuchel, essuient refus sur refus des premiers coachs contactés. Autant dire qu’un mercato difficile attend le géant de la Bundesliga.

Bayern Munich : Lopetegui refuse dit non !

Alors que le Bayern Munich prépare sa demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (mercredi à 21 heures), les dirigeants bavarois sont en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

D’un commun accord, Thomas Tuchel et le Bayern Munich ont acté que le coach allemand quitterait le club à la fin de la saison, sans que les dirigeants n’aient trouvé son remplaçant pour autant.

Depuis, le FC Bayern a proposé le poste à Julian Nagelsmann, qui l’a refusé. Le club allemand s’est donc tourné vers un autre candidat, Julen Lopetegui, comme l’a précisé le journaliste David Ornstein. L’entraîneur espagnol a lui aussi refusé le poste.

Julen Lopetegui préfère signer à West Ham

Comme annoncé par l’expert mercato Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur de la Roja s’est mis d’accord avec West Ham United pour devenir le nouvel entraîneur du club londonien la saison prochaine, en remplacement de David Moyes. D’après le journaliste, les derniers détails sont à finaliser avant que le contrat ne soit signé.

Malgré la proposition du Bayern Munich, Julen Lopetegui privilégie donc West Ham. Un coup dur pour les dirigeants du club bavarois, qui vont devoir se tourner vers un autre candidat, eux qui cherchent pourtant activement un coach depuis le 21 février et l’annonce du départ de Thomas Tuchel