FC Barcelone : Porté par Suarez, le Barça se régale au Bernabeu

Le FC Barcelone en finale grâce à un doublé de Suarez

Le FC Barcelone s’est largement imposé (3-0) mercredi à Madrid où il défiait le Real pour le match retour de la Coupe d’Espagne. Luis Suarez s’est offert le doublé sur la pelouse du triple champion d’Europe.

Barcelone va disputer la finale de la Coupe d’Espagne pour la sixième fois d’affilée.

Le FC Barcelone aime décidément la pelouse de Santiago Bernabeu. Le club catalan en a fait une nouvelle démonstration mercredi en étrillant le Real Madrid à domicile (3-0). Les buts barcelonais ont tous été inscrits en deuxième période par Luis Suarez (51e,73e) et Raphael Varane (csc,69e).

Accroché à domicile lors de la première manche (1-1), le FC Barcelone a pu compter sur son attaquant uruguayen Luis Suarez pour écarter le Real Madrid. L’avant-centre barcelonais aurait pu s’offrir le triplé au Bernabeu si Varane n’avait pas poussé au fond de ses buts après un centre d’Ousmane Dembélé à Suarez.

Pour le Real, il s’agit déjà de la deuxième humiliation que lui inflige le FC Barcelone cette saison. Les Merengue avaient reçu la manita (5-1) au Camp Nou en championnat en octobre dernier. Les joueurs de Santiago Solari auront l’occasion de se rattraper samedi pour le compte de la 26e journée de Liga. Ils reçoivent à nouveau les Barcelonais pour un autre Clasico au Bernabeu.

Quadruple tenant du titre, le FC Barcelone va disputer une sixième finale consécutive de Coupe d’Espagne. Les hommes d’Ernesto Valverde tenteront de conserver le trophée et de s’offrir un 31e sacre le 25 mai lors de la finale qui se disputera à Séville. Les Catalans connaitront leur futur adversaire jeudi entre le Bétis Séville et Valence. Les deux formations s’étaient séparées sur un match nul (2-2) en Andalousie.