Real Madrid - Mercato : L’émouvant hommage de Casemiro à Zidane

Zinedine Zidane est rentré dans l’histoire du Real Madrid.

Zinedine Zidane est rentré dans l’histoire du Real Madrid et a marqué les esprits. Casemiro, le milieu de terrain madrilène, est revenu sur son et a évoqué sa relation avec le coach français.

Casemiro : « avec Zidane, nous avions une relation de père et fils ».

En deux saisons et demie sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a remporté une Liga et surtout trois Ligues des Champions d’affilée. Un exploit jamais réalisé dans l’histoire du football.

Mais Zizou, c’est aussi un départ inattendu. Au sommet de son art, l’entraineur français a pris tout le monde de cours, annonçant son départ de la Maison-Blanche. « Comme je l’ai expliqué au président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraineur au Real Madrid (…) Je sais que c’est bizarre, mais c’est important pour moi, l’effectif et le groupe », avait-il déclaré en mai dernier. Une démission assez improbable à cette époque.

Dans une interview accordée à la chaine Esporte Interativo, Casemiro est revenu sur ce départ et a rendu un vibrant hommage au Ballon d’Or 1998 qui était toujours proche de ses joueurs.

« Zidane a fait un travail phénoménal. Tous les joueurs avaient une relation de père et fils avec lui. Nous le considérions comme un ami », a confié l’international brésilien.

Une anecdote que le technicien devrait certainement apprécier.