PSG : Kylian Mbappé voit triple pour le sacre de Paris

Kylian Mbappé sans pitié contre Monaco

Kylian Mbappé s’est offert un triplé dimanche lors de la victoire contre l’AS Monaco au Parc des Princes (3-1). Les Parisiens sont sacrés champions de France pour la huitième fois de leur histoire.

Kylian Mbappé à la fête contre son ancien club au Parc.

Giflé à Lille lors de la 31e journée (défaite 5-1), le PSG a bénéficié d’un coup de pouce de son dauphin dimanche pour officialiser son huitième titre de champion de France. Avant de recevoir l’AS Monaco plus tard dans la soirée de dimanche, le sacre de Paris était déjà acquis. Ceci suite au match nul de Lille plus tôt dans la journée (0-0) contre Toulouse. Contre Monaco, le club francilien s’en est remis à Kylian Mbappé pour fêter son titre.

Le jeune attaquant de 20 as n’a pas fait de cadeau à son club formateur. Le champion du monde de 20 ans s’est offert un triplé (15e, 38e, 55e). Grâce à ses trois buts, le Français prend le large au classement des buteurs et s’offre un record. Kylian Mbappé compte désormais 30 buts en Ligue 1 et égale une performance de Jean-Pierre Papin. Il est le premier joueur français à atteindre la barre des 30 buts en champion depuis l’ancien attaquant marseillais en 1990.

Après trois reports, Paris a donc pu officialiser son deuxième titre de suite de champion de rang. Les Parisiens ne s’étaient pas encore imposés en avril. Ils avaient d’abord été tenus en échec par Strasbourg (2-2), puis ont enchainé de revers contre Lille et Nantes (3-2). Avec ce huitième titre, le PSG se rapproche du club le titré de Ligue 1 Saint-Etienne. Le club stéphanois compte dix titres.