Barça - Mercato : l’Ajax a déniché le successeur de Frenkie De Jong

L’Ajax vise Martin Odegaard en remplacement de Frenkie De Jong

Le départ, déjà acté, de Frenkie De Jong au FC Barcelone, n’est plus qu’une question de temps. Pour l’Ajax Amsterdam, il n’est plus question de perdre le temps pour trouver un successeur au milieu de terrain.

L’Ajax Amsterdam aux trousses de Martin Odegaard pour remplacer Frenkie De Jong

Frenkie De Jong va rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison. Donny Van de Beek pourrait également s’en aller, même si sa prochaine destination demeure encore inconnue. Pour l’Ajax Amsterdam, c’est l’entrejeu qui se viderait. Un vide qu’il faudrait combler assez rapidement. Ce en quoi les recruteurs amstellodamois se seraient déjà à l’oeuvre.

Selon De Telegraaf, Marc Overmars et son staff auraient alors jeté leur dévolu sur Martin Odegaard, joueur du Real Madrid depuis janvier 2015, mais évoluant cette saison avec Vitesse Arnhem sur la base d’un prêt. Séduit par les 6 buts et 9 passes décisives du Norvégien, le directeur sportif Marc Overmars négocierait son transfert à l’Ajax Amsterdam.

Une éventuelle opération à laquelle n’est pas opposé le Real Madrid, où Martin Odegaard n’est jamais parvenu à s’imposer. Mais les Madrilènes n’attendent pas moins de 20M€ pour signer l’acte de transfert du joueur de 20 ans. Une somme jugée trop élevée par les recruteurs amstellodamois qui auraient prévenu que même les efforts qu’ils pourraient faire ne leur permettraient pas de l’aligner.