Arsenal - Mercato : Aubameyang et Lacazette partis pour rester

Arsenal ne veut perdre ni Lacazette ni Aubameyang

Arsenal pense déjà à l'avenir et serait en discussion pour prolonger les contrats de ses deux meilleurs buteurs, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.

Arsenal s'occuperait de la prolongation d'Aubameyang en priorité

Dans quel état seraient les Gunners sans Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang ? Cinquième du championnat en 2018-2019 et sixième en 2017-2018, le club londonien est porté par ses deux flèches offensives, qui pèsent 59 buts à eux deux lors des deux derniers exercices. Arrivés en 2017, Lacazette et Aubameyang avaient signé des contrats longue durée avec Arsenal puisque le contrat de l'ancien Lyonnais s'étend jusqu'à 2022 alors que celui de l'ancienne star de la Bundesliga s'étire jusqu'en 2021.

Mais conscient que l'avenir de leur club dépend en grande partie de ces deux joueurs, les dirigeants d'Arsenal se seraient déjà mis au travail afin de prolonger les contrats de leurs deux vedettes, selon une information du Daily Star. Ce dernier précise même que les discussions autour de ces nouveaux contrats seraient déjà bien avancées et que le club serait très confiant sur les deux dossiers.

Le média anglais affirme également que la priorité serait de prolonger Aubameyang, la fin de son contrat étant plus proche que dans le cas de l'international français.

Arsenal semble donc serein vis-à-vis de ses deux attaquants, mais doit tout de même s'attendre, au vu de leurs prestations sportives de haut niveau, à ce qu'ils soient tous deux convoités lors des prochains mercatos.