PSG - Mercato : Vers un divorce Thomas Tuchel - Neymar

PSG : Thomas tuchel et neymar Publié le 05 octobre 2019 à 21:46

Si l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne revient pas sur sa décision, sa relation avec Neymar pourrait sérieusement se détériorer. Le technicien allemand a exclu le brésilien du cercle très fermé des privilégiés au sein de l’équipe du Paris SG, ce qui ne plairait pas à l’intéressé.

PSG : Neymar pourrait lâcher Thomas Tuchel

Après le positionnement de Neymar pour un départ pour le FC Barcelone au dernier mercato, Thomas Tuchel a réorganisé son équipe. Il a dressé une liste de 5 joueurs-cadres devant assurer la liaison entre lui et le vestiaire. C’est le quotidien Le Parisien, qui avait fait filtrer cette information. De cette liste était absent la star brésilienne alors que son ami Kylian Mbappé, ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos ou encore Edinson Cavani et Marco Verratti y sont présents.

Thomas Tuchel justifiait les décisions défavorables à Neymar par le fait que le brésilien voulait partir du PSG et qu’il était obligé de se contrer sur les joueurs qui resteraient sous ses ordres. Seulement, le temps est passé et la star est toujours parisienne, d’où la quasi-obligation pour le coach de l’ajouter à cette espèce de groupe de sages. Même si les fans du PSG tiennent aussi rigueur à Neymar pour cette même tentative de départ, l’eau est en train de couler sous les ponts comme le montre le dernier sondage de Paris United, sur le pardon que près de 70% des supporters officiels du Paris SG sont prêts à accorder à l’attaquant.

Le PSG a des ambitions en Ligue des Champions cette année comme celles à venir. Si Neymar continue de rester en marge de ce groupe, Thomas Tuchel pourrait difficilement compter sur son soutien lorsque la direction voudra changer d’entraîneur en cas d’échec européen cette saison.

Le Paris St-Germain joue ce samedi son 9e match de Ligue 1 contre le SCO Angers au Parc des Princes. Neymar est dans le groupe contrairement à Edinson Cavani qui continue sa phase de reprise et Kylian Mbappé qui a fait des examens rassurants, mais qui confirment une irritation de la cicatrice.

Par Gary SLM