AS Rome – Surprise, Javier Pastore tenté par un retour à la maison

Parti du Paris Saint-Germain à l’été 2018, Javier Pastore traîne sa misère à l’AS Rome cette saison. Peu utilisé, le meneur de jeu argentin se pose des questions sur son avenir et pourrait rapidement être amené à quitter l’Italie.

Une telle décision serait un aveu d’échec de la part de Pastore

Si prometteur à Palerme puis lors de ses deux premières saisons au Paris Saint-Germain, Javier Pastore est en énorme difficulté depuis maintenant plusieurs années. Dôté d’un talent fou, l’Argentin a connu de multiples blessures qui l’ont souvent éloigné des terrains et empêché d’évoluer à son meilleur niveau.

Idole des supporters du PSG mais plus du tout dans les plans des dirigeants, Pastore avait dû se résoudre en 2018 à quitter le club de la capitale française. Son arrivée à l’AS Rome devait lui permettre de se relancer mais, hormis quelques coups d’éclat très ponctuels, El Flaco n’a pas encore marqué les esprits en Italie. 

À lire Mercato PSG : Sensationnel ! Paris tient l’héritier de Thiago Motta

N’ayant passé que 186 minutes sur le terrain depuis le début de la saison, Javier Pastore supporte mal cette situation et envisage un départ de la capitale italienne. Mais c’est même au Vieux Continent que l’international argentin pourrait décider de tourner le dos.

Secrétaire technique de l’Atletico Tallares, club argentin de première division dans lequel Javier Pastore a fait ses débuts, Diego Milito – ancien attaquant entre autres de l’Inter Milan – tenterait de convaincre l’ancien du PSG de revenir au pays selon une information de CNN Deportes

« L’Atletico Talleres est le club de mon cœur et je rêve toujours de revenir. Ça a été mon premier club, l’endroit où j’ai commencé à grandir en tant que personne et en tant que joueur. C’était magique parce que j’y ai vécu mon enfance et mon adolescence et j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens qui m’ont aidé. C’est l’endroit où j’ai toujours voulu être », déclare Pastore lorsqu’il évoque le club de ses débuts.

Le nom de Javier Pastore est également évoqué en Chine ou au Qatar.

À lire PSG : Après Al-Khelaïfi, Javier Pastore répond à Lionel Messi !

 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :