AS Monaco Mercato : Ça se précise pour une ancienne star du PSG

Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco. Publié par JEAN-LUC D le 19 juillet 2021 à 16:05

L’AS Monaco veut frapper un gros coup cet été en attirant une ancienne star du PSG. Elle pourrait débarquer sur le Rocher dans les semaines prochaines.

Monaco adore le profil de Javier Pastore

Première recrue phare de l’ère QSI au Paris Saint-Germain, Javier Pastore n’est jamais parvenu à s’imposer à l’AS Rome depuis son arrivée l'été 2018 contre une enveloppe de 24,7 millions d’euros. Régulièrement en proie à des pépins physiques, le meneur de jeu argentin n'a disputé que 37 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club romain en trois saisons. Une situation intenable pour José Mourinho. En effet, selon la presse transalpine, le nouvel entraîneur des Giallorossi a indiqué au représentant de l’international argentin de 32 ans qu’il ne comptait pas sur lui la saison prochaine.

La Gazzetta dello Sport expliquait il y a quelques semaines qu'une négociation était ouverte entre le clan Javier Pastore et la direction de la Roma en vue d’une rupture à l'amiable. Une situation dont veut profiter l’AS Monaco pour récupérer l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain. Auteur de six matchs en championnat, dont une titularisation cette saison, Pastore pourrait donc faire son grand retour en Ligue 1 cet été. Une possibilité confirmée dans le camp du principal concerné.

Javier Pastore prêt à faire son retour en Ligue 1 ?

Pas dans les plans de José Mourinho, Javier Pastore devrait faire ses valises et quitter l’AS Rome durant ce mercato estival. Marcelo Simonian, représentant du milieu de terrain formé à Talleres (Argentine), a confié au média LaRoma24 que son poulain argentin n’exclut rien pour son avenir, pas même un retour en Ligue 1 du côté de l’AS Monaco. « Monaco est une possibilité. C'est un club que le joueur aime et qui pourrait convenir à sa situation », a expliqué l'agent de Javier Pastore. Reste maintenant à savoir si le club du Rocher ira jusqu’au bout dans ce dossier.





Afficher les commentaires