ASSE Mercato : L’AS Saint-Etienne, une première signature bouclée !

Mercato ASSE : Logo AS Saint-Etienne ASSE pour Boubacar Fall Publié le 01 janvier 2021 à 18:17

L’ ASSE n’a pas perdu de temps avant de signer un joueur qui va rejoindre son équipe première. Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, les dirigeants stéphanois ont effectué une sorte d’échauffement avec la signature d’un portier.

ASSE Mercato : Enfin une solution à l’absence de Ruffier ?

Avec les sanctions de Stéphane Ruffier, qui n’apparait plus dans le onze de Claude Puel, l’ ASSE s’en remettait au seul Jessy Moulin pour ses matchs. Sans beaucoup de bruits, le club cherchait un portier pour le remplacer ou pour le suppléer. Ce dernier a été trouvé au Sénégal et il se nomme Boubacar Fall. Ce portier, tout juste âgé de 19 ans, a signé un contrat professionnel avec les Verts. C’est une information de l’insider Manu Lonjon. Il a posté sur son compte Twitter : "Boubacar Fall (gardien né en 2001 - Espoir Guediawaye) a signé un contrat professionnel à l’ASSE !"

Qui est Boubacar Fall, le nouveau portier de l’ASSE ?

Boubacar Fall est un jeune portier sénégalais. Il évoluait au sein de l’équipe espoir de Guediawaye, principal club d’un des 45 départements du Sénégal et l'un des 4 départements de la région de Dakar. Boubacar Fall a impressionné les recruteurs sénégalais de l’AS Saint-Étienne, lesquels ont accéléré son engagement en faveur du club ligérien. Le gardien de but était si décisif qu’il a pu être jaugé avec les internationaux espoir de son pays.

Cette nouvelle rassure un peu plus les fans pas toujours unanimes sur le niveau de Jessy Moulin. Le portier titulaire de l’As Saint-Étienne a certes fait des arrêts importants cette saison, mais il reste moins décisif que le Bayonnais blacklisté par Claude Puel suite à leurs divergences apparues dès les premiers mois qui ont suivi l’arrivée du manager des Verts.





Par Gary SLM