Ligue 1 Uber Eats : Les plus heureux de cette 27e journée de L.

Ligue 1 : Christophe Galtier, entraîneur du LOSC Publié par Gary SLM le 28 février 2021 à 13:01

Pour la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, c’est le Stade Rennais FC et l’OGC Nice qui ont ouvert les hostilités. Depuis, les Girondins de Bordeaux ont affronté le FC Metz et plusieurs autres matches se sont tenus au grand bonheur des vainqueurs.

Ligue 1 Uber Eats, les enjeux de la 27e journée

Le foot a repris ses droits vendredi avec le match SRFC-OGC Nice qui s’est soldé par une courte victoire (1-2) des aiglons au Roazhon Park, sur la pelouse des Rouge et Noir. Cette défaite a réchauffé l’ambiance au club Rennais. Certains aimeraient que l’avenir de l’entraîneur Julien Stéphan soit mis dans la balance, mais les dirigeants le savent ; changer de coach ne résoudrait pas le problème, en tout cas pas durablement. Dès lors, tout le monde fait bloc dans l’espoir de lendemains meilleurs. Cette journée de Ligue 1 n’aura pas été celle de la relance pour les Bretons, obligés d’affûter leurs armes pour cueillir l’ Olympique Lyonnais mercredi prochain.

En attendant, le Stade Rennais FC perd du terrain puisqu’il n’est plus que 8e au classement de Ligue 1. L’OGC Nice en a profité pour se hisser à une provisoire 12e place le temps de connaitre le verdict du match AS Monaco - Stade Brestois qui se disputera ce dimanche sur le coup de 13h00. Comme Rennes, les Girondins de Bordeaux perdent également dans cette 27e journée de L1. Défaits sur leur propre pelouse par le FC Metz au même tarif (1-2), ils pourraient reculer au classement en fonction du résultat de Brest.

Dans cette journée maudite pour les clubs à domicile, Dijon SCO a pris l’eau face au PSG. Le club de la capitale, soucieux de réduire l’écart qui le sépare de Lille OSC, le leader, n’a laissé aucune illusion à son adversaire du jour. C’est sur un score-fleuve de 0-4 que le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du stade Gaston-Gérard. L’Ivoirien Moïse Kean a ouvert le festival de buts seulement 6 minutes après le coup d’envoi. Kylian Mbappé en a profité pour s’offrir un doublé avant que Danilo Pereira ne vienne se mettre en avant à 8 minutes de la fin règlementaire du match. Pas besoin de relever que les supporters du PSG, bien qu’absents de ce déplacement, ont fortement apprécié cette relance de leur équipe.

L1 : Les forces en présence ce dimanche

OL - OM pour la 27e journée de Ligue 1

L’après-midi de ce dimanche 28 février sera rythmé par de nouveaux matches. L’As Monaco sera défié par le Stade Brestois à Louis II sur le coup de 13h. Deux heures après ce coup d’envoi, plusieurs autres stades de Ligue 1 seront pris d’assaut par les joueurs. Ainsi, Nîmes Olympique recevra le FC Nantes aux Costières. Les joueurs d’ Antoine Kombouaré devront profiter de cette journée jusqu’ici favorable aux visiteurs pour s’imposer. Le FCN est sur une meilleur dynamique depuis la désignation de son nouvel entraîneur. Sur les 2 matchs qu’il a dirigé, il compte une victoire 1-3 face à Angers SCO et un solide match nul 1-1 face à l’Olympique de Marseille.

L’ ASSE, en visite à Lorient, devra elle aussi confirmer sa bonne forme du moment sur la pelouse du stade Le Moustoir. Après avoir touché le fond face à son ennemi juré l’Olympique Lyonnais le 24 janvier dernier, l’AS Saint-Étienne s’est clairement réveillée. L’équipe a enchainé 4 succès en Ligue 1 avant de marquer le coup par le match nul imposé par le Stade de Reims le 20 février passé. Face aux Merlus, l’ASSE a l’occasion de reprendre son bâton de pèlerin. Son prochain adversaire, le RC Lens, est un client difficile à manoeuvrer. Bien que promu, le RCL se comporte en candidat aux places européennes en championnat de France. Le RC Lens pourrait d’ailleurs confirmer sa posture du moment face au SCO Angers dans quelques heures à Jean Bouin.

Ce dimanche, Montpellier fait un grand périple qui l’amènera du Sud au nord-est de la France pour défier le Stade de Reims. Ce sera ensuite le tour des grosses affiches puisque le leader du championnat de foot français, Lille OSC, va recevoir le Racing Club de Strasbourg à 17h00. De deux choses l’une : soit le LOSC marque le pas dans sa folle course vers le titre ou il affiche un coup de fatigue qu’on a pu observer en Ligue europa face à l’Ajax Amsterdam. Un éventuel mauvais résultat relancerait plus que bien l’OL que vient d’être doublé par le PSG.

Pour son match de la 27e journée de Ligue 1, c’est un gros morceau qui attend Rudi Garcia et ses joueurs. L’ Olympique de Marseille, qui rêve de revenir dans les 5 premières places, aura à coeur de l’emporter. Cette affiche de clôture de cette journée de L1 est la principale. Son vainqueur prendra un ascendant psychologie pour ses prochains rendez-vous.



Afficher les commentaires