OM Mercato : mauvaise nouvelle concernant Strootman

Kévin Strootman, milieu de terrain de l'OM prêté au Genoa. Publié par ALEXIS le 27 mars 2021 à 16:40

L’ OM a réussi à se débarrasser de Kévin Strootman, momentanément, avec son prêt au Genoa pour six mois. Le transfert du milieu de terrain est cependant loin d’être définitif malgré son envie de rester en Série A.

OM : Le transfert de Strootman « loin d'être fait »

Indésirable à l’ OM, Kévin Strootman a été forcé de quitter le club phocéen au mercato estival. C’est finalement en janvier 2021 qu’il a rejoint le Genoa en prêt avec option d’achat. Si le club de Gênes ne lève pas l’option d’achat assorti au contrat du joueur de 31 ans, il reviendra au club phocéen où il a encore 2 ans de bail à honorer. Pas dans les plans d’André Villas-Boas l'époque, le Néerlandais devra convaincre le nouvel entraîneur marseillais Jorge Sampaoli en cas de son retour forcé à l’Olympique de Marseille à la fin de la saison actuelle. C’est d’ailleurs cette tendance qui est évoquée par Le Phocéen, alors que le média transalpin Il Secolo XIX annonce une envie de Kévin Strootman de rester en Italie. « Attention, le transfert est loin d'être fait », a indiqué le média spécialisé dans l'actualité de l' OM.

Pour rappel, Pablo Longoria ne souhaite pas revoir l’international néerlandais, dont le salaire est l’un des plus élevés du vestiaire olympien, sur la pelouse du Vélodrome. C'est en effet l’ex-directeur du football marseillais qui est à l’origine du départ de ce dernier au Genoa. Cependant, L’Équipe croit savoir que c’est bien le club marseillais qui prend en charge le salaire de Kévin Strootman à hauteur de 300 000 euros brut mensuels. La direction du club italien ne complétant que son gros salaire estimé à 500 000 euros par mois.

Erreur de casting de l'Olympique de Marseille

Notons que le N°20 de l’ OM a été une erreur de casting d’Andoni Zubizarreta. C'est l'ancien directeur sportif qui l'a recruté à l’AS Rome pour 25 M€, hors bonus, en août 2018. Le milieu de terrain était ainsi devenu le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club marseillais. Sous contrat avec les Phocéens jusqu’au 30 juin 2023, l’ancien du PSV Eindhoven ne cracherait pas sur deux ans de salaire en l'absence d'offres.

Pablo Longoria devra donc se préparer à lui trouver un nouveau point de chute s'il veut toujours s'en débarrasser. Et l’intérêt un temps évoqué de Cagliari pour Kévin Strootman pourrait bien aider le nouveau président de l’ OM à refourguer son indésirable à un autre club.



Afficher les commentaires