PSG Mercato : 0€, une pépite vers un rival de Ligue 1 ?

Le PSG proche de perdre Kays Ruiz-Atil Publié par Ange A. le 10 avril 2021 à 09:00

Un autre titi s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain cet été. En fin de contrat au PSG, Kays Ruiz-Atil est courtisé par plusieurs écuries. Un prétendant de Ligue 1 aurait déjà pris l’avance dans ce dossier.

Encore un jeune sur le départ au PSG cet été

Comme d’autres jeunes formés au Paris Saint-Germain, Kays Ruiz-Atil s’apprête à quitter son club formateur. En fin de contrat, le milieu de 18 ans sera libre au prochain mercato estival. Cette saison, le titi parisien n’a disputé que sept rencontres avec le PSG, dont une seule en tant que titulaire. À noter que le Lyonnais n’entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. Depuis l’arrivée du technicien argentin, il n’a jamais été convoqué dans le groupe professionnel. Chose qui ouvre davantage la voie à son départ. Au vu de sa situation contractuelle, Ruiz-Atil ne manque pas de courtisans. Comme le révèle L’Équipe dans son édition de ce samedi, plusieurs écuries locales et même à l’étranger ont déjà approché le joueur. Seulement, un club de Ligue 1 tiendrait la corde dans ce dossier.

Ruiz-Atil comme Adil Aouchiche ?

Kays Ruiz-Atil intéresse l'OGC Nice

L’été dernier, Adil Aouchiche avait rejoint gratuitement l’AS Saint-Étienne. Kays Ruiz-Atil pourrait en faire de même selon le quotidien sportif. Lequel assure que l’OGC Nice serait en pole dans ce dossier à zéro euro. Le Gym aurait déjà transmis une offre de contrat d’une durée de cinq ans avec une prime à la signature échelonnée. Bien qu’intéressé par un départ à Nice, le jeune milieu du PSG ne voudrait pas s’engager sur le long terme avec le club azuréen. De même, il souhaiterait un paiement moins laborieux de sa prime. Dernier hic, le titi attendrait de connaître l’identité du prochain entraîneur niçois avant de s’engager. Outre cette piste, le quotidien sportif a indiqué que le Gym voudrait attirer le Messin Pape Matar Sarr (18 ans).





Afficher les commentaires