ASSE Mercato : 25M€, Chelsea vise un gros coup à Saint-Étienne

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 28 avril 2021 à 17:59

Obligée de renflouer ses caisses cet été, l’ ASSE pourrait trouver son bonheur à Chelsea. Le club londonien serait prêt à offrir 25 millions d’euros à l’AS Saint-Étienne lors du prochain mercato estival.

Lucas Gourna-Douath intéresse Chelsea

Sept ans après avoir signé Kurt Zouma pour 14,6 millions d’euros chez les Verts, Chelsea veut encore frapper un autre gros coup à l’AS Saint-Étienne. En effet, selon les informations du média Goal, Thomas Tuchel est tombé sous le charme de Lucas Gourna-Douath. L’entraîneur des Blues devrait même accélérer dans ce dossier dans les prochaines semaines. Entamée à l’AS Saint-Étienne en 2018, la formation de Lucas Gourna s'est accélérée cette saison sous la direction de Claude Puel qui l'a intégré au groupe professionnel avant de lui donner du temps de jeu dès le début de saison.

Après avoir été surclassé dans les différentes catégories de jeunes sous le maillot de l’ ASSE (U17N, U19N, N2), mais aussi sous les couleurs de l'équipe de France (U16, U17), le jeune milieu central s'épanouit sous les ordres du manager général de Sainté. Cet apprentissage réussi est souligné par l’Observatoire du Football (CIES). En effet, selon l’institution spécialisée, Lucas Gourna-Douath figure dans le top 10 mondial et au premier rang en France des joueurs de sa génération à avoir acquis le plus d’expérience depuis 2020.

Une progression remarquée par le club de Roman Abramovitch. Auteur de 25 matches de Ligue 1 cette saison, le natif de Villeneuve-Saint-Georges pourrait ainsi découvrir la Premier League la saison prochaine à seulement 17 ans. Pour éviter toute concurrence dans cette affaire, Chelsea aimerait boucler rapidement le transfert à hauteur de 25 millions d’euros.

Lucas Gourna-Douath recruté puis prêté à l’ ASSE ?

Spécialiste des opérations du genre, l’AS Saint-Étienne pourrait bien vendre Lucas Gourna-Douath cet été avant de négocier son prêt pour la saison prochaine. Déjà le 31 janvier 2014, les Verts avaient cédé Kurt Zouma aux Blues avant d’obtenir son prêt jusqu'à la fin de la saison 2013-2014. Le 25 juillet 2019, l’ASSE a également vendu William Saliba à Arsenal FC pour 30 millions d’euros et négocié ensuite son prêt pour une année. Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pourront donc se lancer dans une opération similaire avec Lucas Gourna-Douath durant l’intersaison.





Afficher les commentaires