OM Mercato : Marseille à la lutte avec Lille en Bundesliga

L'OM concurrencé par le Lille OSC Publié par Ange A. le 20 mai 2021 à 09:00

À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes. En Allemagne, l’ OM devra notamment faire face à la concurrence du Lille OSC.

L’ OM en pince pour une pépite de Bundesliga

L’Olympique de Marseille attend du renfort en attaque. Le club phocéen pourrait en effet perdre plusieurs éléments à ce poste cet été. Outre des joueurs en fin de contrat comme Valère Germain et Florian Thauvin, Dario Benedetto pourrait également quitter Marseille. Relégué sur le banc depuis l’arrivée en prêt d’Arkadiusz Milik, l’Argentin est disposé à quitter la Canebière. La direction de l’ OM lorgnerait une pépite en Bundesliga pour renforcer son secteur offensif. Marca révèle en effet un intérêt du club phocéen pour Mehmet Aydin. Âgé de 19 ans, il évolue à Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen relégué en deuxième division, l’ailier allemand devrait se chercher un autre point de chute cet été.

Du monde au portillon pour la pépite de Schalke

Mehmet Aydin visé par le LOSC et l'OM

À un an de l’expiration de son contrat, Mehmet Aydin devrait donc quitter Schalke 04 lors du prochain mercato. En quête de renfort, l’ OM espère boucler un transfert d’Aydin à moindre coût. La valeur marchande de l’attaquant d’origine turque n’est estimée qu’à 250 000 euros sur Transfermarkt. Un montant largement à la portée de Marseille malgré ces temps de crise. Si les finances ne constituent pas un obstacle dans ce dossier, l’Olympique de Marseille devra vaincre la concurrence. Comme le révèle la publication espagnole, plusieurs écuries européennes sont à l’affût pour récupérer la pépite de Schalke. En Espagne, le Bétis Séville et le FC Valence sont présentés comme des prétendants de l’international U19 allemand. En France, outre le pensionnaire du Vélodrome, le Lille OSC serait également sur le coup. La source ibérique indique même que les deux clubs de Ligue 1 auraient déjà adressé des propositions au jeune ailier. Reste à savoir lequel de ces courtisans raflera la mise. Réponse dans quelques semaines.

Afficher les commentaires