ASSE Mercato : Puel nourrit des regrets pour un attaquant

Puel peiné pour Monnet-Paquet Publié par Ange A. le 22 mai 2021 à 04:30

Présent en conférence de presse, Claude Puel est revenu sur les départs de deux cadres de son effectif. Le coach de l’ ASSE a notamment exprimé des regrets pour un attaquant en fin de contrat.

Deux départs confirmés à Saint-Étienne cet été

Le verdict est tombé pour deux cadres de l’effectif de Claude Puel. Comme attendu, Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet, tous deux en fin de contrat, ne seront pas prolongés. Les deux hommes vont donc quitter le Forez à l’issue de la saison. Leur départ a été confirmé par l’ASSE sur ses différentes plateformes digitales. Suite à cette annonce, Claude Puel s’est présenté en conférence de presse en marge du dernier match de la saison contre Dijon dimanche. L’entraîneur stéphanois s’est particulièrement montré peiné pour Kevin Monnet-Paquet. Celui-ci ne totalise que 17 matchs (620 minutes) et n’a pas été décisif depuis le début de la saison.

Les regrets de Claude Puel au sujet de KPM

Monnet-Paquet pas retenu par Saint-Étienne

Le coach de l’AS Saint-Étienne aurait davantage souhaité pouvoir compter sur l’attaquant de 32 ans. Mais avec ses pépins physiques, celui-ci a longtemps été sur le flanc ces derniers mois. « Kévin, j’aurais aimé qu’il ne se blesse pas la deuxième fois. Mais ce qu’il a réalisé après deux grosses opérations, c’est super », a d’abord confié Claude Puel. Le technicien stéphanois en a profité pour saluer les efforts de son poulain qui s’est battu pour revenir à un « bon niveau ». « Il a beaucoup lutté pour revenir à l’entraînement, ensuite dans l’équipe pour gagner sa place. Sur cette deuxième partie de saison, dans l’intensité aux entraînements, dans son temps de jeu, il a été opérationnel. C’est un choix. Il a envie de continuer sa carrière et est revenu à un bon niveau », a noté l’entraîneur. Arrivé de Lorient en 2014, reste plus qu’à savoir quelle sera la prochaine destination de KPM après Saint-Étienne.

Afficher les commentaires