OM Mercato : Une piste italienne en moins pour Sampaoli

L’Olympique de Marseille attend un nouveau gardien de but cet été. Seulement, la direction de l’ OM devrait faire une croix sur la piste menant à Alessio Cragno, portier actuel de Cagliairi.

Un nouveau portier attendu à l’ OM cet été

Cinquième de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un été des plus agités. Le club phocéen doit enregistrer plusieurs départs. Entre les joueurs en fin de contrat, ceux vendus pour renflouer les caisses du club ou encore ceux qui désirent partir, de nombreuses défections sont annoncées à tous les postes. En fin de contrat, Yohan Pelé, la doublure de longue date de Steve Mandanda, va quitter l’ OM. Jorge Sampaoli, le coach de Marseille, s’attend à recruter un concurrent au portier international tricolore. À ce sujet le club phocéen explorait une piste du côté de la Serie A. Mais aux dernières nouvelles, Marseille doit lâcher prise dans ce dossier.

Une préférence claire pour Cragno au mercato

Alessio Cragno rêve de la Fiorentina

Pisté par l’Olympique de Marseille, Alessio Cragno est parti pour rester en Serie A. Bien que sous contrat jusqu’en 2024, le portier de 26 ans dispose d’un bon de sortie de Cagliari. Une situation dont l’ OM espérait profiter. Mais l’agent du portier italien vient de refroidir les potentiels prétendants étrangers du gardien de but. Graziano Battistini, l’agent de Cragno, pousse pour un transfert de son poulain vers la Fiorentina, intéressée par son protégé. « Il est de Fiesole. C’est un tifoso de la Fiorentina ! », a fait savoir le représentant du portier de Cagliari également pisté par le Lille OSC. Dans leur quête du rival de Mandanda, Jorge Sampaoli et Marseille doivent donc rayer le nom de l’international transalpin (2 sélections) coté à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.