Real Madrid : La succession de Zidane officiellement réglée

Carlo Ancelotti succède à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 02 juin 2021 à 05:05

Pressenti depuis quelques heures, c'est désormais officiel ! Le Real Madrid tient son nouvel entraineur. Carlo Ancelotti a succédé à Zinédine Zidane sur le banc madrilène.

Real Madrid : Carlo Ancelotti remplace Zidane !

Dès l'annonce du départ de Zinédine Zidane la semaine passée, le Real Madrid s’est activé en coulisse pour trouver un nouvel entraîneur. Et après plusieurs pistes étudiées en interne, les dirigeants madrilènes ont finalement fait leur choix. Les Merengues se sont tournés vers un ancien de la maison en la personne de Carlo Ancelotti.

Alors qu’il était sous contrat à Everton, le tacticien italien n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du club madrilène. Carlo Ancelotti a paraphé un nouveau contrat de trois saisons avec le club merengue, soit jusqu’en juin 2024. Le coach italien fait donc son retour au Real, six ans après son départ.

« Le Real Madrid C.F. communique que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de l'équipe première pour les trois prochaines saisons. Demain aura lieu la cérémonie de la signature protocolaire au côté du président Florentino Pérez à la Ciudad Real Madrid. Dans la foulée, Carlo Ancelotti comparaîtra à 18h devant les médias en conférence de presse », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club madrilène.

Carlo Ancelotti a laissé de beaux souvenirs au Real Madrid

Carlo Ancelotti fait donc son grand retour au Real Madrid. Il succède à Zinédine Zidane, son ancien coach adjoint, sur le banc merengue. Rappelons que le tacticien de 61 ans a laissé d’excellents souvenirs dans la capitale ibérique. Lors de son premier passage au Real entre 2013 et 2015, il avait permis au club madrilène de remporter une Coupe d'Espagne, un Championnat du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe et la fameuse decima en 2014.