Arsenal Mercato : Gros coup de froid dans le dossier Maddison

Arsenal Mercato : Gros coup de froid dans le dossier Maddison Publié par Thomas le 05 août 2021 à 22:15

Après la signature de Nuno Tavares, Albert Sambi Lokonga et plus récemment Ben White, Arsenal s’était attardé sur son secteur de l’entrejeu, en voulant recruter un milieu offensif, leader technique de l’équipe. Si la piste Martin Odegaard était un temps, le choix numéro 1 de Mikel Arteta, la volonté du Real Madrid de garder son jeune joueur, a fait revoir les ambitions des Gunners.

L’intérêt s’est alors porté sur la star des Foxes James Maddison, qui sort d’une saison remarquable à Leicester. Le milieu anglais de 24 ans avait vu son prix se fixer à 70 millions d’euros, une somme qui ne semblait pas faire trembler la direction d’Arsenal. Cependant, son entraîneur Brendan Rodgers, lors de sa conférence de presse aujourd’hui, a pour le moins calmé les ardeurs du club londonien, en réaffirmant l’attachement des Foxes à son joueur.

Arsenal Mercato : « Il y a beaucoup de rumeurs »



Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, est revenu sur les spéculations autour de sa star de 24 ans James Maddison. Le technicien nord-irlandais s’est montré très serein quant à l’avenir du joueur, indiquant qu’il se sentait bien à Leicester, et qu’il n’était pas question d’un départ à l’heure actuelle.

Lorsqu’on lui demande si Maddison sera un joueur de son équipe la saison prochaine, ce-dernier répond : « Je crois que oui, rien ne m’est parvenu qui pourrait me faire dire le contraire. Il est heureux à l’entraînement, il travaille dur. Il y a clairement des rumeurs, mais James est un membre très important de notre équipe. » À travers cette déclaration, Rodgers ne ferme pas complètement la porte à un départ de son joueur, mais indique à Arsenal qu’il ne sera pas simple d’enrôler une telle pièce maîtresse de l’effectif des Foxes. Les Gunners pourraient alors se rabattre sur le milieu offensif espagnol Marco Asensio, annoncé sur le départ au Real Madrid, ce dernier serait en contact direct avec la direction londonienne.