OL Mercato : Un club de Premier League veut s'offrir Tetê

Tetê pourrait quitter l'OL cet hiver. Publié par Jules le 24 janvier 2023 à 00:43

Plusieurs départs pourraient intervenir du côté de l' OL d'ici la fin du mercato. Le nom de Tetê est associé à un club de Premier League.

Tandis que le mercato ferme ses portes dans un peu plus d'une semaine, l' OL veut faire du ménage, notamment en attaque, où plusieurs joueurs pourraient quitter le club très prochainement. Tandis que l'avenir de Karl Toko-Ekambi est quasiment scellé du côté de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé pourrait lui aussi faire ses valises dès le mois de janvier. Néanmoins, les Gones pourraient également perdre un joueur important, en la personne de Tetê, qui intéresse un club anglais.

Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres de Ligue 1 cette saison, Tetê réalise un début de saison plutôt convaincant, malgré une petite baisse de régime ces dernières semaines. Cependant, le Brésilien de 22 ans, prêté à l'OL par le Shakhtar, reste un élément important de l'effectif de Laurent Blanc, puisqu'il est le deuxième meilleur buteur lyonnais en championnat depuis le début de saison. Des bonnes performances qui éveillent logiquement l'intérêt de certaines écuries européennes.

OL Mercato : Leicester veut faire venir Tetê en Angleterre cet hiver

Si l'on en croit les informations révélées par The Daily Mail, trois clubs anglais seraient intéressés par le recrutement de Tetê, qui n'est que prêté a l' OL. En effet Everton, Nottingham Forest et Leicester seraient tentés par la venue de l'ailier brésilien. Néanmoins, les Foxes auraient une longueur d'avance sur ses deux concurrents, puisque l'actuel 14e de Premier League aurait déjà débuté les négociations avec le Shakhtar, mais aussi avec l'Olympique Lyonnais pour une arrivée du joueur dès cet hiver.

Toujours selon le média anglais, les Gones, qui veulent conserver Tetê à l'issue de son prêt dans le Rhône, auraient d'ailleurs une option d'achat prioritaire, fixée à 20 millions d'euros par le club ukrainien. Une information à prendre avec des pincettes car les dirigeants de l' OL n'ont encore jamais fait part d'une telle clause incluse dans le prêt du jeune attaquant brésilien.