OM Mercato : Encore un chèque promis à Longoria dans 48h ?

Le président de l'OM, Pablo Longoria, devrait bénéficier d’un coup de pouce financier. Publié par Timothée Jean le 30 août 2021 à 15:55

La fin du mercato estival s’annonce très mouvementée à l’ OM. Le président Pablo Longoria devrait bénéficier d’un coup de pouce financier dans les prochaines heures.

OM Mercato : Un chèque précieux pour Longoria

L’Olympique de Marseille s’est montré hyperactif sur le marché des transferts avec dix nouveaux renforts officialisés. Mais après avoir dépensé des millions d’euros pour renforcer son équipe, Pablo Longoria travaille désormais pour renflouer les caisses du club. Les ventes de quelques joueurs seront donc très précieuses dans ce sprint final du mercato.

Et si l’ OM peine à vendre Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, les dirigeants marseillais pourraient néanmoins toucher un joli chèque grâce aux bonus négociés lors du transfert de l’un de leurs anciens joueurs. Outre le cas Lucas Ocampos pressenti pour rejoindre Liverpool, le transfert imminent d’André-Franck Zambo Anguissa à Naples pourrait en effet rapporter de l'argent à l’ OM.

Un pourcentage à la revente pour Zambo Anguissa

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Fulham, le milieu défensif camerounais est proche de rebondir en Serie A italienne. Sky Sport Italia assure que le club napolitain devrait le recruter sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 10 millions d’euros. L’affaire serait sur le point d’être réglée entre les deux écuries.

La bonne nouvelle pour les dirigeants de l’ Olympique de Marseille dans ce dossier est que le club phocéen pourrait toucher une partie de ce montant. La Provence rappelle que l’ OM avait pris le soin d’inclure un pourcentage à la revente d’André-Franck Zambo Anguissa lors de son transfert à Fulham en 2018. Ainsi, si le transfert du Camerounais à Naples aboutissait, l’ OM devrait empocher un joli chèque. Le pourcentage à la revente pour Anguissa n’a pas été précisé par la source, mais cette future rentrée d’argent fera sans doute les affaires de Marseille.

Afficher les commentaires