Stade Rennais : Un cadre du SRFC critique le vestiaire après la défaite

C’est un véritable coup dur pour le Stade Rennais. Malgré un recrutement ambitieux cet été, les hommes de Bruno Genesio peinent à développer des automatismes et à créer une réelle cohésion dans le jeu. Victimes des nombreuses absences dans l’effectif, le SRFC s’est incliné ce dimanche face à Reims, sa bête noire depuis 2018. Titularisé pour la première fois de la saison, le portier Romain Salin s’est montré très véhément en conférence de presse d’après-match.

Stade Rennais : Salin en furie après Rennes-Reims

Au SRFC depuis 2019, Romain Salin a assuré l’intérim ce dimanche après les mises à l’écart des deux autres gardiens, Alfred Gomis et la recrue turque Doğan Alemdar. À 37 ans, l’ancien joueur du FC Lorient est revenu avec force sur la triste prestation de ses coéquipiers, notamment des jeunes joueurs titularisés exceptionnellement par Bruno Genesio.

« On a vu une équipe qui n’avait pas de résilience, c’est fade quoi, sans personnalité », a déclaré le joueur, qui a par la suite fait état de sa grande décéption. Le portier français a notamment rappelé le rôle essentiel des jeunes joueurs dans l’effectif rennais, un rôle qu’ils ont, selon lui, eu du mâl à endosser contre les Rémois. « Pour moi les jeunes je veux qu’ils se lâchent, et puis s’ils se trompent je serai toujours là pour les défendre… Allez-y mordez… La Ligue 1 ça se mérite ». Il faut qu’on reprenne l’ADN du Stade Rennais, l’ADN qui a fait notre force il y a peu de temps, il faut se réveiller », n’a pas manqué de rappeler le portier rennais.

Toujours très pointu dans ses analyses, Romain Salin a aussi souligné le manque d’envie dans les duels. « C’est eux qui nous ont fait mal, si tu veux jouer les hauts de tableau, c’est toi qui doit gagner les duels. »

[tweet id= »1437096050486128647″]

Pour rappel, l’équipe bretonne a fortement été décimée par la trêve internationale. Un bon nombre de joueurs de l’effectif ont dû subir une quarentaine obligatoire les empêchant de pouvoir jouer face à Reims. Le SRFC devra drastiquement se ressaisir s’il veut obtenir un résultat contre les Spurs jeudi soir en Ligue Europa Conférence.