Stade Rennais : Enorme coup dur pour Genesio avant Reims

L'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio devra se passer de Jérémy Doku. Publié par Thomas le 09 septembre 2021 à 18:52

Auteur d’un mercato très ambitieux cet été, le Stade Rennais réalise un début de saison plutôt encourageant, avec notamment une qualification pour la première édition de la Ligue Europa Conférence. Si tous les voyants semblaient au vert pour l’équipe de Bruno Genesio, aujourd'hui une très mauvaise nouvelle vient de tomber.

Stade Rennais : Genesio devra patienter pour Doku

Véritable sensation cet été à l’Euro avec les Diables Rouges, l’attaquant de 19 ans, Jérémy Doku, avait vu sa belle dynamique stoppée le 22 août dernier, après un choc reçu aux ischio-jambiers face au FC Nantes (victoire 1-0 des Rennais). Si les premiers bilans faisaient état d’une indisponibilité d’environ 15 jours, aujourd’hui, le verdict est tombé, et il est loin d’être rassurant. Comme l’avance le quotidien L’Équipe, le buteur belge ne sera pas présent ce week-end face au Stade de Reims dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Si le SRFC espérait pouvoir revoir son joyau dimanche, il devrait finalement patienter encore trois rencontres minimum. Doku va passer des nouveaux examens dans dix jours afin de connaître véritablement la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Un coup terrible pour le Stade Rennais, qui, après Reims, devra se confronter le 19 septembre aux Spurs (actuellement leader de Premier League) de Nuno Santo en Ligue Europa Conférence.

Arrivé la saison dernière en Bretagne pour la somme record de 26 millions d’euros, Jérémy Doku réalise un exercice 2020-2021 en dents de scie, où il n’aura marqué que 2 petits buts en 41 rencontres. Grand espoir du football belge, l’attaquant jouit d’une marge de progression importante. Cet été, Doku avait été étincelant lors des bouts de matchs qu’il a eu à jouer avec la Belgique (notamment contre l’Italie en quart de finale). Ses belles performances ont même fait émerger plusieurs prétendants de taille cet été, comme Liverpool, qui le supervise depuis plusieurs années. S’Il est épargné par les blessures, le joueur sera à coup sûr une pièce fondamentale du Stade Rennais cette saison.





Afficher les commentaires