PSG Mercato : Un cuisant échec annoncé pour Leonardo à la Juve

Leonardo, le directeur sportif du PSG Publié par Ange A. le 03 octobre 2021 à 07:00

Alors que le départ de Kylian Mbappé se profile, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour sa succession. Leonardo, le directeur sportif du PSG, serait notamment intéressé par un crack de la Juventus. Mais la tâche s’annonce ardue comme l’indique la presse italienne.

La succession de Mbappé déjà ouverte au PSG

Particulièrement actif lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a fait un choix fort en conservant Kylian Mbappé. Malgré les propositions alléchantes du Real Madrid, la direction du club de la capitale a pris le risque de garder son attaquant. Lequel devrait donc quitter le PSG en tant que joueur libre au terme de la saison, son contrat expirant le 30 juin 2022. Alors qu’il voit toutes ses propositions de prolongation rejeter, l’exécutif parisien lorgne déjà le marché des transferts pour la succession de Mbappé. Si le nom d’Erling Haaland revient avec insistance, Leonardo aurait d’autres plans B. L’une des cibles du directeur sportif francilien serait notamment Federico Chiesa.

Chiesa, un coup à jouer pour Leonardo ?

Federico Chiesa vers un transfert à la Juventus

Âgé de 23 ans, Federico Chiesa défend les couleurs de la Juventus de Turin depuis la saison dernière. L’attaquant italien est prêté pour deux ans à la Vieille dame avec option d’achat par la Fiorentina. Comme le révèle Il Corrierre dello Sport, les Bianconeri entendent lever cette option estimée à 40 millions d’euros. Désireuse de conserver sa pépite, la Juventus avait déjà recalé d’importantes offres de Chelsea et de Liverpool cet été. Les deux candidats proposaient jusqu’à 100 millions d’euros pour le transfert de Chiesa. Comme pour dire que ce dossier s’annonce compliqué pour le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du PSG devrait donc faire une croix sur le champion d’Euro 2020. Ce d’autant plus la direction des Bianconeri compte l’intégrer au centre de son projet aux côtés de Paulo Dybala suite au départ de Cristiano Ronaldo.

Top 10 des plus gros transferts du mercato 2021





Afficher les commentaires