Barça : Un dossier déjà bouclé pour la succession de Koeman ?

Malgré les assurances de Joan Laporta, l’avenir de Ronald Koeman fait toujours débat au FC Barcelone. Aux dernières nouvelles, un nom aurait été rayé de la short-list de l’exécutif du Barça.

Ronald Koeman toujours en sursis au Barça ?

 

En fin de contrat en juin prochain, Ronald Koeman voit déjà la question de son avenir se poser en première moitié de saison. Au vu des récentes contreperformances du FC Barcelone, la question de son futur alimente davantage les rumeurs. Celles-ci l’annoncent sur la sellette. « Faux » pour Joan Laporta. Dans de récentes sorties, le président du Barça a vertement apporté son soutien au technicien néerlandais. Pour le dirigeant catalan, l’ancien sélectionneur des Oranje mérite une certaine marge de confiance, surtout qu’il ne dispose pas de son effectif au complet. Plusieurs blessés sont en effet à dénombrer chez les Blaugranas. Malgré ces sorties de Laporta, la presse catalane est certaine que l’exécutif barcelonais reste prudent au sujet de Koeman. L’état-major des Culés travaillerait même sur sa succession.

 

Un candidat en moins pour la succession de Koeman ?

Roberto Martinez écarté pour la succession de Koeman au Barça

Esport3 assure que Joan Laporta, Mateu Alemany, Ramon Planes, Rafa Yuste et Jordi Cruyff ont tenu une réunion secrète la semaine dernière. Au cours de cette rencontre, les dirgeants barcelonais ont évalué les différents profils des candidats à la succession de Ronald Koeman. D’après cette source, l’état-major du FC Barcelone a écarté Roberto Martinez. Le nom du sélectionneur de la Belgique est associé depuis plusieurs mois au club catalan. Mais pour le média, l’entraîneur des Diables rouges n’a pas le profil requis. Ses récentes contreperformances avec un effectif comme celui de la Belgique ne joueraient pas en sa faveur. Cette piste écartée, d’autres noms restent liés au Barça, notamment celui de Xavi Hernandez. Ancien du club, il réalise des débuts prometteurs en tant que coach chez les Qataris d’Al Sadd.