Coupe du monde : Belgique, Eden Hazard annonce sa retraite

Eden Hazard, attaquant de la Belgique. Publié par Enzo Vidy le 07 décembre 2022 à 12:14

Après l'élimination de la Belgique à la Coupe du monde 2022, l'attaquant belge Eden Hazard vient d'annoncer sa retraite internationale.

La Belgique aura vécu une triste Coupe du monde. Malgré un bon départ avec une victoire 1-0 face au Canada, les Belges se sont ensuite effondrés face au Maroc en s'inclinant 2-0. Dans l'obligation de s'imposer face à la Croatie lors de la troisième et dernière journée du groupe F, les hommes de Roberto Martinez ne sont jamais parvenus à trouver l'ouverture.

Ils ont concédé le match nul 0-0 synonyme d'élimination pour la Belgique. Durant cette courte épopée en Coupe du monde, EdenHazard a essayé de porter sa sélection, notamment lors deux premiers matchs où il était titulaire avec son équipe. Mais l'attaquant du Real Madrid n'était clairement pas au niveau pour pouvoir faire de vraies différences, et ce mercredi, l'ancien joueur du LOSC a pris une importante décision concernant son avenir avec la Belgique.

Coupe du monde : Belgique, Eden Hazard met un terme à sa carrière internationale

Au côté de la sélection belge depuis 2008, l'heure de la retraite est venu pour l'ailier du Real Madrid. Après 123 sélections et 33 buts inscrits avec les Diables Rouges, Eden Hazard a publié un long message ce mercredi, sur son compte Instagram, où il annonce la fin de son aventure avec la Belgique."Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. Vous me manquerez."

Une page de l'histoire du football belge se tourne aujourd'hui, et Eden Hazard restera un monument du football pour la Belgique. Le joueur de Carlo Ancelotti devrait pouvoir se concentrer pleinement sur la suite de son aventure au Real Madrid, qui est une vraie déception jusqu'à présent.