Bordeaux Mercato : Un départ surprenant vers la Turquie ?

Trois ans après sa signature chez les Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu se rapproche de la sortie. Publié par Timothée Jean le 11 novembre 2021 à 19:41

Trois ans après sa signature chez les Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu se rapproche de la sortie. L’ailier droit intéresse un club turc.

Bordeaux Mercato : Galatasaray se renseigne sur Samuel Kalu

Malgré les nombreux changements opérés cet été avec le rachat du club par Gerard Lopez, les Girondins de Bordeaux réalisent un début de saison catastrophique. Entre de mauvais résultats, un entraîneur critiqué et le mécontentement des supporters, la maison bordelaise n’est pas de tout repos. Et le club bordelais pourrait perdre quelques joueurs lors du prochain mercato. C’est notamment le cas de Samuel Kalu, qui ne manque pas de courtisans.



Outre l’intérêt de Fenerbahce évoqué lors du dernier mercato estival, l’ailier droit nigérien attise la convoitise d’un autre club turc. Selon les dernières informations du site Fanatik, Galatasaray souhaite renforcer son secteur offensif lors du prochain et aurait jeté son dévolu sur Samuel Kalu pour renforcer ce secteur de jeu. Le média turc explique d’ailleurs que les recruteurs de Galatasaray seraient même déjà venus aux nouvelles pour l’attaquant bordelais, souhaitant savoir s’il était intéressé par une aventure en Turquie. L’hiver risque donc d’être très mouvementé pour Samuel Kalu.

Bordeaux ouvert à son départ

Rappelons que l’intérêt de Galatasaray pour le buteur nigérian n’est pas nouveau. Le club turc souhaitait le recruter lors du dernier mercato, sans succès. Samuel Kalu est finalement resté chez les Girondins de Bordeaux. Mais son transfert pourrait finalement avoir lieu cet hiver.

La source croit savoir que les nouveaux dirigeants de Bordeaux ne poseraient aucune difficulté pour un départ de Samuel Kalu en Turquie. L’attaquant n’entre pas vraiment dans les plans du coach bordelais, Vladimir Petkovic, lequel préfère miser sur d’autres options offensives. Reste maintenant à savoir combien le FCGB réclamera pour céder son joueur. Sa valeur marchande est estimée à environ 7 millions d’euros selon Transfermarkt. Mais les dirigeants bordelais pourraient en demander un peu plus avant de céder leur ailier, dont le bail expire en juin 2023.