Real : Les Merengues retiennent leur souffle pour Benzema

Karim Benzema blessé contre la Real Sociedad Publié par Ange A. le 05 décembre 2021 à 00:09

Le Real Madrid a dominé la Real Sociedad samedi à Anoeta (0-2). Les Merengues ont terminé la rencontre sans leur capitaine Karim Benzema.

Le Real enchaîne sans Karim Benzema

Après son court succès contre le FC Séville, le Real Madrid a aligné une nouvelle victoire en Liga ce samedi. Les Merengues se sont imposés sur le terrain de la Real Sociedad (0-2). Les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent leur huitième victoire de rang en championnat. Le Real compte désormais 8 points d’avance sur le FC Séville, son dauphin. Ce succès, la Maison Blanche est allée le chercher sans Karim Benzema. Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant tricolore a quitté ses partenaires après le premier quart d’heure. En son absence, c’est Vinicius Jr (47e), l’autre homme en forme du Real, et Luka Jovic (57e), son remplaçant, qui ont donné la victoire à Los Blancos.

Inquiétude pour Ancelotti avant deux gros chocs

Karim Benzema va passer des examens

Visiblement touché à la cuisse gauche, Karim Benzema devrait passer des examens ce dimanche. Cette blessure survient trois jours avant le choc entre Real Madrid et l’Inter Milan en Ligue des champions. Déjà qualifiée pour les huitièmes de la C1, la bande à KB9 a l’occasion de finir en tête de son groupe lors de cette opposition. Après cette affiche, les hommes de Carlo Ancelotti joueront encore gros dimanche avec la réception de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre. Reste maintenant à savoir si les Merengues pourront compter sur leur capitaine, classé 4e au Ballon d’Or, pour ces rencontres. L’ancien Lyonnais réalise un début de saison correct. Buteur mercredi face à Séville, il a inscrit sa 17e réalisation de la saison, sa 12e en Liga. Il compte également 8 passes décisives en 20 apparitions sur la campagne en cours.

Afficher les commentaires