Stade Rennais : Le SRFC acte un super retour avant Nice !

Après l’imbroglio du match contre Tottenham, le Stade Rennais a reçu une excellente nouvelle à l’approche du choc SRFC-OGC Nice.

Stade Rennais : Un défenseur en renfort pour Genesio

Après le fiasco en Conference League, où les Rouge et Noir ont assisté impuissants à l’annulation de la rencontre contre Tottenham, le SRFC a l’occasion de rebondir ce week-end face à un concurrent direct au podium. 2èmes de Ligue 1, les Bretons reçoivent ce dimanche au Roazhon Park une équipe niçoise en plein doute, qui vient d’enchaîner trois matchs sans victoire dont 2 défaites. Si la frustration du match reporté contre les Spurs est encore ancrée dans l’esprit de Genesio et ses joueurs, ces derniers ont néanmoins pu ce vendredi assister à un retour fort bienvenu à Rennes.

[tweet id= »1469305918089170955″]

Après plusieurs mois d’absence qui lui aura notamment fait louper le début de saison, Jérémy Gélin a fait son grand retour au centre d’entraînement de la Piverdière ce vendredi. Si ce retour est si important pour le Stade Rennais, c’est parce qu’il vient soulager un secteur de jeu qui se retrouvera bientôt orphelin de son leader, Nayef Aguerd.

L’international marocain devra laisser les siens en janvier pour la CAN, une situation préoccupante pour Genesio, qui se retrouvait grandement diminué à un poste aussi essentiel. Ainsi, avec le retour de Gélin, le coach du SRFC pourra soulager son duo Omari-Badé, pressenti pour assurer l’intérim au retour de la trêve hivernale.

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou l’été dernier, le défenseur central de 24 ans débute donc son long processus de récupération. Interrogé sur son état de forme, son entraîneur a évoqué  » un délai assez important avant qu’il ne puisse reprendre la compétition « . Prêté la saison dernière au club belge du Royal Antwerp, Gélin devrait donc faire son retour avec son club formateur après janvier.

 » Forcément content de le retrouver, surtout après une période difficile pour lui. Ce ne sont pas des phases faciles dans une carrière. Comme le coach l’a dit, il garde un bon état d’esprit, il est travailleur, prend son mal en patience. Il travaille bien, on le voit à la Piv. Ça fait plaisir de le retrouver, surtout qu’on a vécu de belles émotions ensemble.  » s’est réjoui Benjamin Bourigeaud à l’annonce du retour de son coéquipier à l’entraînement.