ASSE Mercato : Un défenseur du SRFC proposé à Saint-Etienne !

ASSE Mercato : Pour reconstruire son effectif, l’AS Saint-Etienne se serait vu proposer un joueur du SRFC, également visé par Le Havre.

ASSE Mercato : Jérémy Gélin pour renforcer la défense de Sainté

Les lignes bougent à l’AS Saint-Étienne depuis le départ de Pascal Dupraz. Malgré une douloureuse descente en Ligue 2 BKT, le club ligérien semble bien déterminé à reconstruire son équipe à tous les niveaux. En attendant le rachat du club, prévu avant la fin du mois de juin, Loïc Perrin et son staff travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’effectif des Verts. Alors que de nombreuses pistes comme Adil Rami, Anthony Briançon ou Romain Thomas ont récemment été évoquées en défense centrale, les Verts se sont vus proposer un autre joueur du championnat.

D’après les informations de l’insider stéphanois @GaelB42, l’ ASSE étudie la signature de Jérémy Gélin, en fin de contrat au Stade Rennais. Victime d’une grave blessure la saison dernière, le défenseur central de 25 ans a récemment été proposé au board ligérien. Également visé par Le Havre en Ligue 2, le joueur formé au SRFC ne sera pas conservé par Florian Maurice, qui lui a déjà indiqué la porte de sortie. En six saisons chez les Rouge et Noir, Gélin n’aura disputé que 84 rencontres, entrecoupées d’un prêt au Royal Antwerp.

La connexion SRFC-ASSE se poursuit

Depuis l’hiver dernier, l’AS Saint-Étienne a plusieurs fois jeté son dévolu sur un joueur du Stade Rennais. En janvier, les Verts souhaitaient enrôler le Guinéen Serhou Guirassy, à la recherche de temps de jeu chez les Rouge et Noir. Si le deal n’a finalement pas eu lieu, le club stéphanois a par la suite ciblé un autre indésirable de Bruno Genesio, en la personne de Jonas Martin. Le milieu de terrain n’était alors pas fermé à une arrivée cet été, mais la relégation de l’AS Saint-Étienne a finalement fait capoter le dossier. Désormais, Laurent Batlles et son équipe pourraient à nouveau piocher au SRFC, avec Jérémy Gélin, annoncé comme prometteur à ses débuts en Bretagne.