Bordeaux : Le coup dur se précise pour les Girondins contre l’ OM

Touchés par le Covid-19, les Girondins de Bordeaux espéraient un report de leur match contre Marseille. Mais il n’en sera rien au final.

Pas de report du match entre Bordeaux et Marseille

Tout juste éliminés de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux doivent effectuer leur retour en championnat ce vendredi. Les Girondins reçoivent l’Olympique de Marseille au Matmut Atlantique en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Vladimir Petkovic ne sont que 17es avant d’affronter l’OM, troisième du championnat. Seulement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le FCGB avant cette rencontre. Le club au scapulaire dispose en effet d’un groupe amoindri par le Covid-19. En raison de ses cas positifs, le club aquitain espérait ainsi un report de son match contre Marseille. Mais la tendance actuelle est au maintien de ce match.

Vers un Bordeaux – Marseille à huis clos ?

Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux

La LFP a effet maintenu la tenue de cette rencontre malgré les réclamations de l’exécutif des Girondins de Bordeaux. Le FCGB ne compterait que 8 joueurs positifs alors qu’il en faut 11 sur les 30 joueurs inscrits auprès de la Ligue pour justifier un report. Sauf apparition de nouveaux cas dans les prochaines heures, la rencontre devrait être maintenue au grand dam des dirigeants bordelais. Autant Admar Lopes que Gérard Lopez, le président des Girondins, avaient sollicité un report de cette affiche. « À ce stade de la pandémie, nous ne pouvons plus prendre le risque et nous nous devons de préserver au maximum la santé de Tous », avait déclaré le patron du FCGB dans un communiqué relayé par le club. Toujours en rogne contre la Ligue, le club au scapulaire entend jouer à huis clos pour protester contre la tenue de cette rencontre.